Accueil
puce Accueil puce  Evénements

Evénements

A LA UNE

 

  • Prochaine rencontre CCE Turquie :

Le vendredi 15 septembre aura lieu la prochaine réunion des CCE Turquie, suivie d'un déjeuner avec l'ambassadeur.
Cette réunion sectorielle aura pour thème les industries de la Santé et Pharmaceutiques. (Philippe MEA)
A cette occasion, Pascal Lecamp, grand patron Turc sur ce segment de marché interviendra.

 

 

  • CCE & HelloTomorrow :

 

Hello Tomorrow lance la 4ème édition de son concours international dédié à l'innovation et à l'entreprenariat, les 500 lauréats se retrouveront à Paris le 26 et 27 octobre.


Hello Tomorrow est une initiative française à but non lucratif qui vise à promouvoir de jeunes entrepreneurs issus du monde entier dont le projet repose sur le développement de technologies innovantes. Le Challenge Hello Tomorrow est un concours international dédié aux startups « deep-tech », menant des projets d'avancées scientifiques et technologiques majeures. Cette année, 500 projets seront sélectionnés parmi 10 catégories : santé, données et connectivité, transition énergétique, bien-être, environnement, industrie 4.0, alimentation et agriculture, mobilité, nouveau matériau et aérospatial.


Les 500 meilleures startups seront conviées à Paris les 26 et 27 octobre prochains au Hello Tomorrow Global Summit, l'occasion de présenter leur projet à des investisseurs, de rencontrer de futurs partenaires et d'élargir leur visibilité (l'édition précédente a compté plus de 3000 participants dont 60% d'étrangers). Le vainqueur du concours recevra une récompense de 100 000 euros et les lauréats des différentes catégories un prix d'une valeur de 15 000 euros.

 

Calendrier :
• 10 avril : ouverture des candidatures
• 1er juin : clôture des candidatures
• 1er juillet : publication du TOP 500 des meilleures startups
• 1er septembre : publication de la liste des finalistes dans les 10 catégories
• 26 & 27 octobre : finales lors du Hello Tomorrow du Global Summit

 

 

  • Grand prix VIE :

 

 

La dernière réunion du Comité pour l'année 2017 est programmée le jeudi 14 décembre. A cette occasion, un grand prix VIE sera organisé en fin de journée.

 

 

Actualités

 

 

  • GRAND PRIX VIE TURQUIE 2017 AVEC LES ERASMUS ! :

Istanbul - 13 Décembre 2017

 

À la demande de l'Ambassadeur de France, la salle des colonnes du Palais de France à Istanbul avait été transformée en discothèque le 13 décembre dernier pour accueillir la cérémonie de remise du Grand Prix VIE Turquie 2017 pour une soirée conjointe réunissant prés de 200 étudiants Erasmus, les VIE, la moitié des CCEF de Turquie, et les représentants d'une cinquantaine de filiales françaises membres de la Chambre de Commerce France-Turquie, un grand moment de partage !

 

Le Jury réuni par Business France était composé de représentants du Comité Turquie des Conseillers du commerce extérieur, de la chambre de Commerce France-Turquie et du Service Economique Régional. Tous ont salué la qualité des dossiers des 9 candidats qui ont terminé dans un mouchoir de poche.

 

SE Charles FRIES, Ambassadeur de France en Turquie, et Xavier Guilmineau, Président du comité CCEF, ont remis le Grand Prix (1000 €) à Murat POYRAZ, VIE chez Via Direct qui, à l'issue d'un VIE hébergé à la CCIFT couronné par plusieurs contrats, a créé la nouvelle filiale en Turquie et embauché.....un nouveau VIE ! Le second Prix (un aller-retour Istanbul-Paris sur Atlas Global) a été attribué à Baptiste VINCON, VIE chez Lesaffre, et le "Coup de Cœur" du Jury (week-end Club Med en Turquie) remis par le Consul Général à Istanbul, Bertrand BUCHWALTER, au trio Philippine de LAMBERT, Cecile RENARD et Nese AVCI, pour leur originale et humoristique Newsletter "VIE chez Alstom".

 

Les autres sponsors ayant contribué à la réussite de l'événement étaient Sanofi, Sodexo, Pierre Fabre, Chanel et Pernod-Ricard.

 

Ayant fait spécialement le déplacement pour cette soirée, le bureau d''Istanbul a eu la chance d'être soutenu sur place par Maria Girard de la DVIE.

 

Le cocktail de réception s'est poursuivi en musique tard dans la nuit sur la piste de danse adaptée pour l'occasion, laissant place, dans ce cadre très informel, à de nombreux échanges animés et enthousiastes entre VIE, CCEF, Club VIE Turquie, dirigeants d'entreprises françaises et bien étudiants Erasmus d'Istanbul......nos VIE de demain en Turquie ?

 

 

 

  • Dernière rencontre CCE Turquie à Izmir :

Le 9 juin dernier, les CCE Turquie se sont réunis pour échanger sur divers sujets : la vie de la section, l'actualité économique bilatérale, le grand prix VIE entre autres.

Exceptionnellement la réunion s'est tenue à Izmir dans les vignobles de Lucien Arkas (Vice Président du Comité Région d'Izmir), ils en ont profité pour avoir une présentation des activités du groupe Arkas et de l'activité économique à Izmir dont vous trouverez le compte rendu ci-joint.