En savoir plus...

Le volontariat international en entreprise

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier des missions professionnelles (commerciales, techniques, ingénierie, marketing, finance, etc.) à l'étranger pour une durée de 6 à 24 mois à des jeunes âgés de 18 à 28 ans.

Renforcez vos équipes localement avec de jeunes talents, dynamisez votre réseau à l'export ou consolider vos parts de marché.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Accueil
puce Accueil puce  Nos Missions

Nos Missions

Conseil aux pouvoirs publics

Les CCE éclairent les décisions des pouvoirs publics par leur participation régulière aux conseils stratégiques du gouvernement, des régions et auprès des ambassades à l'étranger auxquels ils transmettent leurs analyses, avis et recommandations sur les problématiques des échanges internationaux ou des marchés spécifiques.




Appui aux entreprises

Les CCE accompagnent les entreprises dans leur développement à l'international par le suivi dans la durée de projets structurés ou de façon plus limitée par du conseil opérationnel ou des mises en relation. Les CCE contribuent aussi à la modernisation du dispositif de soutien au commerce extérieur.




Formation des jeunes à l'international

Les CCE sensibilisent les jeunes à l'international par des témoignages d'expérience dans les établissements d'enseignement supérieur ou par le partage de savoir-faire dans le cadre d'actions spécifiques




Promotion de l'attractivité de la France

Les CCE valorisent les atouts de la France et facilitent les décisions d'investissement sur le territoire français par les contacts qu'ils entretiennent avec les chefs d'entreprise et les autorités économiques de leur pays d'implantation.